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Performances d'un système de pesage en marche des véhicules à basse vitesse

LABRY, D ; DOLCEMASCOLO, V ; JACOB, B

Résumé :

Actuellement, seules les pesées statiques des essieux des véhicules permettent le contrôle des surcharges de poids lourds. Afin de répondre aux besoins de systèmes de contrôles plus efficaces, le Laboratoire Central des Ponts et Chaussées (LCPC) a lancé plusieurs séries d'essais pour évaluer les performances d'un système développé par la société CAPTELS avec une aide de l'Agence Nationale pour la Valorisation de la Recherche (ANVAR), qui permet de peser les poids lourds à basse vitesse plutôt qu'en statique. Ce système est décrit et les résultats obtenus sont interprétés avec les spécifications européennes élaborées par le comité COST323 et une partie du projet de recommandation internationale de l'Organisation Internationale de Métrologie Légale (OIML). Quelques recommandations de mise en oeuvre pour l'obtention des performances nécessaires aux contrôles routiers sont proposées.

Mots clés :

Bulletin des Laboratoires des Ponts et Chaussées n°252 - 253, 2004, pp 17-28

Citer

Pour citer l'article :

LABRY, D ; DOLCEMASCOLO, V ; JACOB, B. Performances d'un système de pesage en marche des véhicules à basse vitesse. Bulletin des Laboratoires des Ponts et Chaussées n°252 - 253, 2004, pp 17-28

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